The Raid (Serbuan maut)
OĂą le trouver
Synopsis
Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.
Les raisons de le voir
Un film coup de poing, mais aussi coup de pied, coup de coude, coup de genou, et même par moments coup de couteau et coup de machette. Un condensé d’action dans un immeuble confiné, si vous voulez vous défouler en regardant un film c’est celui-ci qu’il faut voir.
Déclaration du réalisateur
« Pour moi, la violence au cinéma doit être une échappatoire, un défouloir, et aussi expressive qu’une danse, avec une fluidité de mouvement et une grâce. Je compare souvent le silat à une rivière qui s’écoule paisiblement. Mais sous l’eau, il y a des rochers. Et on ne sait jamais à l’avance si on va les percuter. Très cinégénique, cet art martial, qui associe beauté et brutalité, me fascine. J’orchestre des ballets de corps, sans perdre de vue le danger. »